Informations suite au piratage et aux menaces sur les ENT dans l’académie de Lille.

Madame, Monsieur

Les comptes ENT de plusieurs établissements de l’académie ont été piratés ce week-end et des messages de menace d’attaques terroristes ont été diffusés. A ma connaissance, notre établissement n’est pas concerné par ces messages.
Pour lutter contre ce piratage via les comptes ENT et la diffusion de tels messages, le Rectorat a décidé de suspendre les messageries de tous les ENT de l’académie pour une durée indéterminée.
De plus, le Rectorat a déposé plainte au nom de tous les établissements afin de déclencher une enquête pour retrouver les personnes à l’origine de ces messages.
Pour information, le plan Vigipirate a été passé au niveau national en « URGENCE ATTENTAT »
Concernant les règles de sécurité, sachez que tous les personnels sont mobilisés afin de maintenir un niveau de vigilance élevé.
Les accès de l’établissement sont sécurisés : contrôle des identités et des sacs à l’entrée de l’établissement et à l’accueil.
Il est demandé aux élèves de ne pas rester regroupés devant l’établissement.
Ces mesures ont pour but de garantir la sécurité de vos enfants et de tous les personnels du collège.
Aucune menace particulière n’a été émise contre le collège mais un exercice de mise en sécurité globale de l’établissement sera organisé prochainement afin de rappeler l’attitude à adopter par toutes et tous en cas de nécessité.

Cordialement.

Le Principal